Les Outils

La Danse Orientale Prénatale

La danse orientale est l’une des danses féminines les plus ancestrales du monde. Originaire du Moyen-Orient, elle plonge ses racines dans les rites sacrés de fertilité, du temps où la Déesse était encore célébrée dans les temples. Avec ses mouvements du bassin ondulatoires et amples, elle est une excellente préparation à l’accouchement car elle permet le renforcement de la zone pelvienne, stimule de la circulation sanguine et améliore la respiration. Par ailleurs elle favorise la mise en place (ou l’accentuation) du lien mère/enfant et le profond sentiment de bien-être et de détente que procure l’ancrage couplé au lâcher-prise.

Les mouvements de la danse du ventre permettent à la femme de comprendre et de faire l’expérience d’un rythme naturel. Dans cette danse, elle fait voler ses membres autour du centre de son corps, autour du nombril du monde, emportant son bassin dans les flots mouvants d’un rythme ancestral au-delà de la civilisation humaine. Nous dansons pour atteindre une union avec un rythme qui nous a précédés et sera encore là lorsque nous ne serons plus.

La danse permet à l’être humain de transcender ses limites, accédant à un univers de grandes pensées baignées du désir de transformation où la majesté du moi authentique est reconnue. Quand il danse chaque être humain devient ancien, universel. L’extase naturelle induite par la danse l’emmène au-delà de son isolement et du sentiment de séparation, métamorphosant la goutte d’eau en fleuve. La danse est assurément le chemin le plus court d’unité avec le divin.

– Rosina-Fawzia Al-Rawi
Naissance Libre © 2017 • Mentions Légales
Top