Les Outils

La Méditation

Les bienfaits de la méditation sur le bien-être sont innombrables : diminution du stress et de l’anxiété, accroissement de la créativité, de la mémoire, régulation de la pression artérielle et renforcement du système immunitaire, etc. De nouveaux circuits se créent dans le cerveau, une nouvelle structure, ce qui a une incidence sur la façon dont nous réagissons face aux évènements. C’est le silence qui relie car « le vide est la matrice de tout ».

Le commencement de la méditation est la connaissance de soi, ce qui veut dire être conscient de chaque mouvement de la pensée et de l’émotion, connaître toutes les couches de ma conscience – non seulement les couches superficielles, mais les activités cachées, secrètes, profondes.
– Krishnamurti
Dès que que vous vous tournez à l’intérieur, la méditation a commencé. La méditation signifie la capacité à être joyeusement seul, la capacité à être bien avec vous-même, la capacité à vous tenir compagnie. Être avec vous-même est la méditation. Dans la méditation, l’autre n’est pas nécessaire : la joie d’être seul, et non pas la misère de la solitude est la méditation… et il trouve la joie dans le calme de la méditation.
– Osho
Naissance Libre © 2017 • Mentions Légales
Top