Les Outils

Le Voyage Chamanique

Le voyage chamanique est un voyage intérieur, pratique centrale du chamanisme réalisée en état de conscience modifiée. L’écoute du battement monotone et régulier d’un tambour ou d’un hochet favorise la production d’ondes cérébrales thêta (entre 4 et 7 cycles par seconde), liées à la créativité et à l’extase, un état de conscience propice à la vision. C’est dans cet état de conscience particulier similaire à la méditation profonde, proche du rêve, que l’on peut voyager dans les mondes de la réalité non-ordinaire afin d’entrer en contact avec « l’invisible » pour y puiser des informations et pratiquer un travail de guérison physique, émotionnelle et spirituelle.
Pratiquer le voyage chamanique enceinte permet notamment d’accroitre sa force personnelle et gagner en confiance et en autonomie, de se connecter à sa dimension féminine, et de créer un lien profond avec son bébé.

Le chamanisme va bien au-delà d’une transcendance égoïste de la réalité ordinaire. Il s’agit d’une transcendance en vue d’un objectif plus vaste : aider l’humanité. Dans le chamanisme, l’illumination est la capacité à éclairer ce que les autres perçoivent comme de l’obscurité, et, en conséquence, à voir et à voyager pour le bien d’une humanité qui s’est mise dans une situation dangereuse, parce qu’elle risque de perdre sa connexion spirituelle avec tous ses parents, les plantes et les animaux de cette bonne vieille planète Terre.
– Michael Harner

Donner naissance est une occasion viscérale pour la femme de trouver ses plein pouvoirs à travers la rencontre physique avec les forces de la mort et de la vie, à travers ce défi. Une femme qui donne naissance se tient réellement entre la vie et la mort, à la frontière, et de là (au service de l’espèce humaine) elle amène ici une nouvelle âme. Qu’est-ce qui pourrait être plus chamanique que cela ?
– Vicki Noble

Naissance Libre © 2017 • Mentions Légales
Top