Blog

Mes vœux pour 2014

Grande et riche année que 2013 !
Année marquée par la naissance de ma deuxième fille, à la lueur des bougies et de l’encens, comme j’en rêvais, chez moi… une expérience des plus magiques dans ma vie de femme, quelle extase – la seconde mais pourtant si différente – quelle ineffable expérience, cette « transe en danse » qui fait jaillir la vie de nos entrailles, à cheval entre les mondes… pure joie, instant hors du temps! découvrir ce petit être béni, s’apprivoiser, se réinventer…

Année marquée aussi par la naissance de Kaneh-Bosem, beaucoup de travail en amont, plongée en apnée dans le monde des fils, lexique des filatures, formation en teintures végétales, tenter de dompter cette fibre au caractère bien coriace, surmonter les obstacles et finalement trépigner comme une enfant à chaque petite commande, chaque mail d’encouragements que nous recevons, aussi touchants que stimulants les uns que les autres, en être profondément émue, rassurée… quelle motivation!

Année marquée aussi par quelques déceptions, des projets qui n’aboutissent pas, constater que certaines choses ne sont pas favorables au changement… Année plus que jamais marquée par la nécessité de me justifier souvent, sur des sujets aussi fondamentaux que la naissance, l’alimentation et la santé, sujets mûrement réfléchis, extrêmement documentés, et pourtant vivement réfutés, voire carrément rejetés en bloc…

Année marquée aussi par de nombreuses créations, j’ai beaucoup cousu! et plus que je n’ai pu vous montrer sur le blog! mais il m’a fallu me rendre à l’évidence : je ne peux pas tout faire, et le temps est… comment dire… n’est pas le même avec deux enfants! tant de petites cousettes sitôt cousues sitôt portées…

Pour cette nouvelle année, j’espère plus de créations, avec plus de tricot, toujours dans cette idée de ne rien acheter de neuf et habiller ma petite tribu de fait-main. Je souhaite aussi faire beaucoup de vide (comme il plait tant à ma moitié), autant dans le matériel qu’en moi-même, et prendre la vie avec plus de légèreté 🙂

__________________________

Je vous souhaite à tous qui passez par là :


« L’humanité n’a pas tissé la toile de la vie,
Nous ne sommes qu’un fil parmi d’autres,
Tout ce que nous faisons à nous-mêmes,
Nous le faisons à la toile tout entière,
Toutes les choses sont liées entre elles,
Toutes les choses communiquent. »

Chef Seattle (1786-1866)

Chef des Tribus SUQUAMISH et DUWAMISH


 

À découvrir également :


Divers, , , , , ,
Commentaires (20)

Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence.
Je vous lis toujours avec beaucoup de plaisir et d’attention, continuez ainsi ne vous laissez pas décourager par cette société de consommation qui ne connait plus la simplicité et les valeurs de base.
Cordialement.

Meilleurs vœux de Bonheur à la « famille »… et … si le petit trou de l’aiguille n’était pas « vide » on ne pourrait pas coudre avec Joie les brins de la Vie… 🙂

Il y a des vœux qui touchent car ils sont vrais ( je viens de lire Céline juste avant….), il existe des mots plus beaux les uns que les autres ( Merci Brel ), des images où l’on se surprend à arrêter le temps et regarder un nuage passer à beaucoup de valeur pour moi, tout comme regarder les jeux d’ombres dans les épis….Merci Keïko….
Et j’espère que cette nouvelle année saura faire pousser les graines que tu sèmes pour notre plus grande bonheur et notre intelligence….Je t’embrasse très très fort……

Merci pour ces voeux, si beaux et si forts. Je te souhaite l’épanouissement de ta famille, de tes amours, de tes projets. Que 2014 soit une année pleinde de joie !

juste laisser, oui, la trace de mon passage
pour dire juste
à quel point tes mots à toi
et ceux des autres cités là
à quel point ce sont ceux là qui
profondément me touchent
laisser une trace pour te souhaiter une tendre année
à toi, aux tiens, à tes rêves …

Bonne année à toi,
plein de lumière , de bonheur et de rêves qui prennent forme.
Merci pour tes vœux vibrants car ils vont au cœur.
Je t embrasse ainsi que ceux que tu aimes.

Belle et douce année à toi et ta tribu !!!
Qu’elle soit pleine d’amour, de filage, de calins, de teintures, d’amour, de tricots, de bisoux et de couture !!!!!!!!!!!!!! 😉

Beaucoup de jolies choses pour toi mais surtout tout mon soutien pour tenir tes convictions contre vents et marées…IL faut de la force pour résister à la pensée unique et la pression environnante … mais je sais que cela en vaut la peine !!!

Tous mes voeux pour que tes projets t’épanouissent, tu le mérite 🙂
Bises

Quel bel article ! Voici un lien à visiter http://entreleursmains.wordpress.com , une expérience que j’aurais aimé vivre mais au bout du 8 ème, je ne pense pas pouvoir assurer à la maison 🙁
Bonne soirée

Je connaissais ce documentaire mais je ne l’ai pas encore vu… tu l’as vu toi?

Huit enfants, mes respects Madame ! C’est sûr qu’à partir d’un certain nombre il doit falloir une certaine logistique ! haha 😉

En fait, je n’ai vu que la bande annonce sur leur site. Je n’ai pas la TV, donc je le chercherais sur internet si je le trouve car j’aimerais le voir entièrement 😉
C’est sur qu’il faut une organisation et avec l’arrivée du numéro huit qui va pas tarder à pointer le bout de son nez, on va devoir réévaluer tout ça ! Mais c’est un vrai plaisir que de voir évoluer ses enfants au gré du temps 😀
Bonne soirée et bonne continuation à toi

Tu peux en ce moment même et gratuitement visionner le doc sur publicsenat.fr ICI 🙂

♥♥ MERCI A TOUTES ! ♥♥

Merci pour tes voeux pleins de vie !je te souhaite plein de merveilles comme le soleil qui se lève ou une mésange qui se pose près de toi!

Tes mots me touchent une fois de plus et ça fait toujours du bien de se dire que nous ne sommes pas seuls dans notre utopie ! Alors, je te souhaite une très belle année, pleine d’amour et de simplicité !

bonne année a toi keiko et a ta petite famille.merçi pour tout ce que tu nous apporte
nicole

Merci à vous trois !

Belle année à toi aussi et bonne continuation pour 2014 !

Merci Élodie, à toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naissance Libre © 2011-2018 • Mentions Légales
Top