Le Livre

Enfanter en conscience

– la dimension initiatique de l’accouchement

Un plaidoyer pour un retour au naturel qui rende à la naissance sa dimension de rite de passage et donne aux femmes des clés pratiques pour s’y préparer en conscience.

Qu’adviendrait-il du monde si tous les bébés naissaient de manière douce ? Si toutes les femmes sortaient initiées de leur accouchement, conscientes de leur force et guidées par leur instinct et leur intuition ? Persuadée qu’il y a là un enjeu majeur pour l’humanité, l’autrice invite les femmes à se préparer à une grossesse et un accouchement en pleine confiance.

Aurélie Païno témoigne ici de ses deux expériences d’accouchements transcendants puis, documents théoriques et études scientifiques à l’appui, mène une réflexion sur la douleur pendant l’enfantement mais aussi la transe et l’extase que peuvent vivre certaines femmes, et bien d’autres sujets qui bousculent les normes en vigueur et les idées reçues autour de la maternité.

L’ouvrage propose également des exercices pratiques pour guider les femmes dans la concrétisation d’une préparation initiatique à la naissance, avec – entre autres – le voyage au tambour, le chant, la danse et différents rituels.

Editeur : Mama Éditions
Date de parution : 18/01/2022
Aurélie Païno © 2021
Top